Sweet Peach - Too Faced
- anaissz
- 4 févr. 2018
- 3 min de lecture
NOTRE HISTOIRE
Il y a eu un moment dans les années 90 où l'obscurité faisait fureur et le rose avait une mauvaise réputation. Entrez Jerrod Blandino et Jeremy Johnson. Peu enthousiastes et angoissés par l'état trop grave de l'industrie cosmétique, ils rêvaient de fonder une entreprise qui ramènerait le glamour et la féminité sans complexe. Inspirés par l'amour de Paris, la féminité éhontée et le pouvoir transformateur de la cosmétique, ils créent Too Faced, une marque de boutique aux grands rêves. Aujourd'hui, Too Faced est devenu un chef de file dans l'industrie de la beauté, créant des cosmétiques novateurs et sans cruauté que les femmes adorent porter.
Avec Jeremy comme CEO / Action Man et Jerrod comme Chief Creative Officer / Dreamer, leur esprit rebelle, leur vision visionnaire et leur humour inattendu définissent la marque à ce jour.
À PROPOS DES FONDATEURS
Les cofondateurs de Too Faced, Jerrod Blandino et Jeremy Johnson, ont pris le départ derrière le comptoir de maquillage des grands magasins. Jerrod travaillait au comptoir d'Estée Lauder et Jeremy passait également du temps à Estee Lauder, ainsi qu'Armani et Chanel. Travailler en tête-à-tête avec des clients leur a permis de découvrir rapidement le pouvoir de transformation des femmes. Leur vision était de créer une ligne de maquillage qui célébrerait l'individualité et réinjecterait de la joie dans une industrie qui était devenue strictement dirigée par des règles, pas amusante. Avec une carte de crédit, un objectif semblable à celui d'un laser et un rêve de célébrer et d'autonomiser les femmes, Too Faced est né en 1998.
Aujourd'hui, Jeremy initie de nouvelles stratégies commerciales tandis que Jerrod est constamment inspiré pour créer de nouveaux produits innovants. Too Faced est vendu dans plus de 30 pays et est l'une des marques les plus vendues partout où il est vendu.
La marque met un point d’honneur à n’utiliser que des ingrédients à la pointe de l’innovation pour créer des produits cosmétiques colorés innovants et cruelty-free que les femmes adorent porter. En effet, la défense des droits des animaux est une cause chère à la marque qui possède le sceau “Leaping Bunny”.
Une question posé aux cofondateurs :
Les noms de vos produits sont toujours drôles (on pense notamment au mascara Better Than Sex). C’est une contrainte que vous vous imposez ? Oh c’est tout sauf une contrainte ! C’est la partie « fun » du boulot. Dans tout ce qui est conception du produit et formulation, on est très sérieux, alors on se lâche avec les noms. Parfois, on a le nom du produit avant le produit ! Dans le cas du mascara Better Than Sex, c’est venu après avoir trouvé la formule. Aux Etats-Unis, dire que quelque chose est « better than sex » (mieux que le sexe, en français), c’est dire que c’est vraiment top. On était super contents de la formule, du coup quelqu’un a dit tout fort « Oh my God ! It’s better than sex ! » (rires)… et c’est resté !

Aujourd'hui, c'est on va parler de la Sweet Peach de Too Faced.
Elle vaut le coup ou non ? Est-ce que c'est un indispensable ?

C'est la première palette de ce format de Too Faced que j'ai acheté. Elle est sur le même principe que les Chocolate Bar elle a la même taille et elle sent bon la pêche. Ce qui change c'est que tous les fards font la même taille. Ce qui fait qu'il y a deux fards de plus. Il y en a donc 18.
Le Packaging
Il est vraiment de couleur estivale avec se dégrader orange, rose, pêche. Avec des pêches en reliefs. Et l'odeur de la pêche quand on ouvre la palette (ça me fait penser à l'odeur des Barbie qui avait des odeurs 😂). Personnellement j'adore tous les packagings Too Faced avec ce côté rétro et girly. Le miroir est un peu petit je trouve pour ce maquiller.

Au niveau des fards on retrouve des mats, des irisés, des satinés et même des pailletés. Les fards sont de couleur rosés, pêche, corail, bronze et violet. La pigmentation est au rendez-vous par contre je trouve que les fards pailletés perdent leur paillette à l'application c'est dommage. Ils s'estompent facilement. Il vaut mettre une base avant de l'utiliser. Ils peuvent faire des chutes, car ils sont poudreux on peut le voir autour du fard Peaches'n cream.

Mon avis sur la palette
Elle est bien je lui reproche pas grand chose. Ce n'est pas l'une des palettes que j'utilise le plus. Elle est idéale pour toutes les couleurs d'yeux. Mais elle est vraiment superbe il y a tout ce qu'il faut dedans comme fard.
Quelques swatchs

Comme on peut le voir sur ses swatchs Talk Derby To Me n'est pas très pailleté et le fard Candied Peach non plus ainsi que Tempting.
Sephora 47€
Place aux tutos Angela Bright
(Je n'arrive pas a inclure sa vidéo je vous laisse aller le voir en cliquant sur le lien)
Comments